Choisir les meilleures marques tendances pour homme en ligne

Vêtement homme

Publié le : 25 août 20217 mins de lecture

Si vous recherchez de nouveaux accessoires en lien avec la mode masculine, sachez que tout se joue davantage désormais sur Internet : en effet, les boutiques en ligne rivalisent d’ingéniosité pour vous proposer les meilleures marques, avec des avantages non négligeables par rapport au commerce traditionnel. Vous accédez ainsi à des univers créatifs qui ne sont pas systématiquement représentés dans les boutiques physiques, avec l’assurance de ne jamais être dépassé par la mode !

Un état des lieux de la mode masculine

Depuis quelques temps désormais, la mode masculine semble vouloir rattraper son retard sur la mode féminine, et sortir des carcans imposés. Ainsi en Europe, on constate une évolution des exportations de la mode homme à hauteur de 5,3 milliards d’euros, contre 9,2 milliards pour le secteur de la mode féminine. Une situation en passe de connaître un nouvel équilibre, avec l’explosion des nouvelles marques pour homme et une augmentation des ventes de 2% par an. Face à cela, les boutiques en ligne ont une véritable carte à jouer, en proposant les meilleures marques tendances pour la mode homme.

Certains observateurs attentifs de la mode estiment que la mode masculine rejoint de la plus en plus la mode féminine, avec une « fluidité des genres » qui semble aller de pair avec les aspirations des nouvelles générations. Outre la mode streetwear qui a encore de beaux jours devant elle, on constate ainsi que la mode masculine prend progressivement ses distances avec les tons neutres et la « raideur de circonstance » qui n’est rien d’autre, en réalité, qu’un cliché persistant : les nuances, les draperies et la légèreté gagnent du terrain ! Pour en savoir plus sur les nouvelles tendances pour vêtement homme, on se rapprochera des références disponibles, par exemple, sur la boutique en ligne renato-shop.fr.

Modes et tendances : quels sont les avantages d’une boutique online ?

Le premier constat à faire lorsque vous faites votre shopping mode sur Internet, est que vous êtes susceptibles d’entrer en relation avec un univers de marque homme tendance relativement confidentiel. Certains créateurs utilisent ainsi ce procédé commercial pour vous permettre de mieux découvrir leurs références, dans un environnement d’achat sécurisé. Le deuxième avantage consiste, bien évidemment, à investir dans des accessoires de mode que vous ne trouverez nulle part ailleurs, avec la certitude d’obtenir un look unique et original au final.

Sur le stricte plan de la qualité, les boutiques en ligne n’hésitent pas à mettre en avant leurs atouts en termes de tradition et de savoir-faire. La maison Renato, par exemple, s’attache à proposer le même niveau de prestations sur le site qu’en magasin, de manière à ce que chaque vetement homme soit taillé sur mesure pour la clientèle. Ainsi, le shopping online tente de briser les dernières résistances des acheteurs, en leur garantissant une expérience unique et originale susceptible de rivaliser largement avec une expérience en magasin.

Les spécificité de la boutique brignolaise

La maison Renato peut être considérée de bien des façons comme une référence de la mode masculine, et ce depuis plus de 30 ans. Véritable institution familiale, l’entreprise évolue depuis ses débuts dans la ville de Brignoles, où elle dispose d’une boutique physique rue du Dr Barbaroux. La première enseigne est inaugurée officiellement en novembre 1980, avec l’ambition de créer un univers de mode haut de gamme. Le nom-même de l’enseigne renvoie au grand-père de la famille, avec les valeurs familiales qui y sont rattachées : élégance, qualité et proximité. Depuis 2016, l’affaire est reprise par le fils, Anthony Lasagna, qui n’a pas hésité à proposer l’ouverture d’une e-boutique durant l’automne 2018 : l’aventure du commerce en ligne pour la mode masculine premium était née.

La société œuvre ainsi depuis de nombreuses années avec les plus grandes marques comme Eden Park et Hugo Boss. Chaque article disponible sur la boutique en ligne a fait l’objet d’une sélection préalable rigoureuse, de manière à ne proposer que de la mode masculine haut de gamme. Afin d’obtenir la même atmosphère que lors d’une visite dans une enseigne physique, les équipes en charge de la e-boutique s’évertuent à concevoir une expérience chaleureuse et conviviale, avec une écoute du client particulièrement attentive.

Quels vêtements tendances peut-on trouver en ligne ?

Sur la boutique en ligne brignolaise, on peut trouver un grand choix d’accessoires de mode pour toutes les sensibilités. Comme dit précédemment, certaines grandes marques sont à l’honneur comme Hugo Boss mais aussi Jacob Cohen, spécialisé dans le jean denim haut de gamme. Le ton général de la boutique est plutôt décontracté et urbain, mais l’on retrouve également une sélection d’articles (polos, cardigans…) pouvant faire l’objet d’un ensemble chic et plus intemporel.

Que serait un ensemble masculin sans une paire de chaussures à la mode ? Sur la boutique en ligne, on retrouve ainsi une grande diversité de modèles : de la tennis montante au design sportif et dynamique en passant par la basket citadine conçue pour donner du confort en amortissant le mouvement du pied, toutes les habitudes de vie sont dignement représentées. Dans le registre des chaussures pour hommes, on n’oublie pas non plus la fameuse mode « derby », avec une sélection de chaussures de ville de chez Hugo Boss conçue dans un cuir de beau au tannage végétal.

Du côté des nouveautés, saluons également la nouvelle gamme de costumes pour futurs mariés, témoins et invités d’honneur. Comme à son habitude, l’enseigne se plie en quatre pour proposer à la fois des ensembles extrêmement chics mais aussi confortables pour aborder avec sérénité un tel évènement. Pour parfaire la tenue idéale, un service de retouche gratuit est mis à disposition des clients.


Plan du site