Les lunettes ont un but précis. Elles ne se limitent pas à être un accessoire. Elles visent surtout à protéger contre le soleil ou pour pallier à des problèmes de vue. Dans tous les cas, vous devez faire en sorte que cet accessoire soit en harmonie avec votre morphologie, votre style ainsi que votre personnalité. Pour y parvenir, suivez ces quelques conseils.

Selon la forme de son visage

Une lunette de vue femme est censée vous accompagner dans votre vie quotidienne. Elle doit être en parfaite harmonie avec votre visage.

  • Vous avez un visage rond ?

Une monture permettant d’affiner votre visage conviendra. Des modèles de lunettes légèrement arrondies ou angulaires.

  • Votre visage est triangulaire ?

Vous devez mettre en valeur la partie plus étroite de votre visage. Si la partie inférieure de votre visage est plus petite, des lunettes discrètes vous conviennent. Si vous avez un visage triangulaire à base inférieure, vous n’aurez pas du mal à porter des lunettes de vue imitant les grosses lunettes de soleil.

  • Vous disposez d’un visage ovale ?

Cette forme vous facilite le choix, car la plupart des montures en vente conviennent à votre visage. Choisissez votre monture en fonction de votre personnalité alors. Visitez une collection de lunettes d’un professionnel pour trouver les bonnes.

  • Vous avez un visage allongé ?

Une personne ayant un visage allongé a la plupart du temps un nez assez long. Si tel est votre cas, la monture doit servir à équilibrer les traits de votre visage. Les lunettes dotées de design atypique ou très décoré vous conviendront parfaitement. Pour faire paraître votre nez plus court, optez pour une monture pleine.

Peu importe la forme de votre visage, une monture discrète convient à toutes les occasions. Suivez les tendances et apprenez à connaître votre morphologie pour définir la monture des lunettes qui vous convient.

En fonction de la couleur correspondante à vos yeux

Il vous revient de mettre en valeur vos yeux dans vos lunettes. En choisissant la monture de bonne couleur, vous y parviendrez facilement. Ainsi, choisissez la couleur de votre monture en fonction de la couleur de vos yeux :

  • Yeux sombres 

Noir ou brun, vos yeux seront parfaits dans n’importe quelle couleur. Toutefois, suivez la tendance ! Évitez les montures de lunettes noires qui ne sont plus à la mode. Les lunettes de couleur pastel ou vive sont les meilleurs choix.

  • Yeux clairs 

Si vous avez des yeux bleus ou des yeux verts, choisissez une couleur assortie à ces derniers. Vous pouvez également opter pour des couleurs vives comme le rouge voire le bordeaux. La monture rehaussera certainement la couleur de vos yeux, mais attentionnée à assortir la monture à vos tenues habituelles.

Vous devez également prendre en compte vos sourcils et vos joues. Des lunettes parallèles à vos sourcils mettront en valeur les atouts de votre visage. En ce qui concerne les joues, il ne s’agit que de question de confort. Évitez de choisir des lunettes qui gênent vos joues lorsque vous souriez.

Prendre en compte la couleur de la peau 

Peau claire : les couleurs vives s’afficheront mieux sur votre visage. Fuchsia, corail, ou rouge, vous aurez l’air plus jeune avec seulement une monture. Si votre peau est légèrement rousse, considérez la couleur de vos cheveux. Pour des cheveux roux, les couleurs plus foncées comme les marrons conviendront tant en guise de lunettes de soleil femme que les lunettes de vue.

Si vous avez une peau foncée, la partie chaude du nuancier de couleur sera en parfaite harmonie avec votre visage. Orange ou jaune, ces couleurs vous donnent bonne mine qu’il s’agisse de lunettes de soleil rondes ou de monture discrète.

En quelques mots, choisissez vos lunettes de vue comme si vous choisissez vos lunettes de soleil. Prenez en compte tous les détails à savoir sa forme, sa couleur, sa conformité avec la tendance.