Animation interactive pour faire participer vos invités

Animation interactive

Publié le : 21 janvier 20206 mins de lecture

L’animation est une des règles de jeu à ne pas oublier pour réussir et rendre inoubliable sa fête. Que ce soit pour un mariage, des fêtes privées, un anniversaire ou une soirée d’entreprise, l’animation interactive succombe de plus en plus de personnes. Il s’agit d’une activité amusante et numérique, qui fait participer tous ses convives.

Si vous êtes à la recherche d’idée pour l’animation de votre événement, cette nouveauté est très tendance en ce moment. Pour le faire, dans un premier temps, on vous guide à qui confier son animation. Ensuite, on vous informe sur les intérêts de ce style d’animation. Pour finir, on vous explique comment choisir son animation interactive.

Vers qui se tourner pour créer des animations interactives lors de ses événements ?

Pour casser l’ambiance à sa fête, on peut user de toutes ses imaginations pour créer ses animations personnalisées. Pour trouver des idées, on peut également s’inspirer des propositions en ligne. On y trouve aussi des idées d’animations interactives. Il suffit de bien spécifier ses recherches. On peut citer, à titre d’exemple, le Community wall. En utilisant les réseaux sociaux, et en créant son hashtag sur le thème de l’événement, ses invités peuvent envoyer leur souhait sur leur propre compte, en tweet wall par exemple. Sur l’internet, on peut même, déniché des vidéos ou des tutoriels concernant les activités interactives pour faire participer tout le monde à la fête.

Mais sans besoin de se casser la tête, on peut engager les services des organisateurs événementiels pour s’occuper de tous les détails de la fête, notamment de l’animation. Pour séduire plus de clients, les organisateurs sont toujours mis à jour des nouveautés et des tendances en matière d’événements. Ainsi, ils pourront succomber ses invités avec les animations numériques de dernier cri.

Par ailleurs, on retrouve en ligne, des plateformes qui proposent directement des animations digitales ouvertes à tous ses invités. Par exemple, sur fr.interactive-wall.com, on peut personnaliser et créer son social wall gratuitement.

Pourquoi créer des animations interactives lors de ses événements ?

Dans le cas d’une réception privée, un anniversaire, un mariage… Les animations interactives permettent de briser la glace entre les invités. En effet, on n’est pas censés tous, se connaître dans une fête. L’objectif de recourir à une telle animation est que tout le monde peut participer au jeu. L’utilisation d’un mur interactif par exemple, permet de diffuser en temps réel chaque phase de l’événement. Chaque convive peut publier sur l’écran les photos qu’elle a prises, et le faire suivre de message. Tout le monde partage un moment ensemble, tout en s’amusant. Le SMS wall, via un numéro indiqué, permet aussi à ses invités de lui envoyer sur l’écran des souhaits, ou des avis à propos de sa fête.

Dans le cas d’une soirée d’entreprise, les animations interactives ont pour but de favoriser les échanges et la communication entre les employés. Certains jeux exigent aussi l’entraide entre équipes, pour renouer la confiance entre collaborateurs. Comme les salariés doivent constamment, faire preuve de professionnalisme, ils ont besoin des fois de lâcher-prise.

Pour celui qui est en tête de la fête, il pourra se servir de ces messages en tant que retour de ses convives. On ne dispose jamais de temps à se consacrer à tous ses invités. Les photos lui permettent, par exemple, de voir leur humeur, s’ils s’amusent ou non. L’expérience peut aider à faire de mieux à l’avenir.

Comment choisir ses animations interactives pour ses événements ?

Trouver l’animation ludique pour son événement est un challenge à relever. En effet, il nécessite d’adapter ses activités aux besoins de ses invités. Le choix des animations doit aussi se faire, en fonction de l’objectif attendu par l’événement. Chacun doit pouvoir, prendre part à la fête pour éviter l’ennui.

Quelle que soit leur tranche d’âge, la plupart des invités sont des victimes des réseaux sociaux. Des participations sur tweetwall ou Instagram wall, sont certaines de leur plaire. Ils plongeront, sûrement dans l’ambiance, surtout pour les jeunes.

Pour les événements pour enfants, choisissez plutôt des quiz ou des jeux interactifs adaptés à leur âge. Cependant, on peut choisir une thématique personnalisée à l’âge de l’enfant, par exemple, pour un anniversaire avec un mur interactif.

En plus d’un Community wall, les entreprises doivent aussi trouver des idées d’activités à faire ensemble pour ses employés, en fonction de l’objectif visé. En ligne, on retrouve pleine d’idée de jeux d’équipe pour les soirées d’entreprises.

 

 

 

Plan du site