Acheter du matériel électrique de marque à prix avantageux en ligne

Disjoncteur ic60

Publié le : 25 août 20215 mins de lecture

Ne négligez pas votre installation électrique et choisissez un disjoncteur de qualité qui répond aux normes en vigueur. En effet, c’est un dispositif qui assure la protection de la maison et des biens en cas de court-circuit, provoqué par une surcharge électrique ou une surintensité. Le disjoncteur iC60 est un modèle magnéto thermique qui convient parfaitement à une installation domestique et il est proposé en ligne par plusieurs marques de renom. 

Survol sur le disjoncteur iC60

Tout circuit électrique doit comporter un dispositif de protection contre les surintensités et c’est le rôle du disjoncteur. Le disjoncteur ic60 fait partie du matériel anti-coupe-circuit qu’on peut installer à la maison. C’est un dispositif électromécanique et il peut être télécommandé ou manuel pour couper immédiatement le courant en cas de court-circuit ou de surcharge. Les disjoncteurs de la gamme IC60 possèdent une commande intégrée Reflex. La gamme comporte trois types de disjoncteurs :

  • Le type AC protège les petits éléments d’électroménager et les luminaires,
  • Le type A concerne les gros appareils électroménagers. 
  • Le type de différentiel HI protège les points d’alimentation des frigidaires ou des ordinateurs.  

Certains modèles de la gamme IC60 poussent encore plus loin les paramètres de protection. Ils représentent une référence pour la protection des circuits dans la distribution terminale basse tension. Grâce à une isolation de classe 2, une détection rapide du danger se déclenche. Pour consulter la fiche descriptive détaillée du disjoncteur iC60, cliquez ici.

Comment fonctionne le disjoncteur magnéto thermique

Le disjoncteur magnéto thermique est un dispositif qui assure une protection contre les surintensités des circuits électriques. Cette protection est à la fois magnétique et thermique. Grâce à un électro-aimant et des barrettes bimétalliques, le disjoncteur interrompt le flux de courant en cas de surcharge ou de court-circuit détecté. Lors d’un court-circuit, la protection magnétique se déclenche et l’électro-aimant actionne instantanément le commutateur. Dans le cas d’une surcharge qui dure plus de 30 secondes, la protection thermique démarre après la déformation des barres bimétalliques sous l’effet de la chaleur. Le disjoncteur s’ouvre et le circuit électrique est mis hors tension. Le disjoncteur magnéto thermique présente 5 courbes de déclenchement. Un déclenchement qui s’effectue afin d’assurer une protection optimale des différents éléments comme les câbles, générateurs, circuits et des personnes présentes en cas d’anomalies électriques. Il est installé sur un tableau de distribution et joue le rôle d’auxiliaire protecteur dans des installations électriques d’envergure. 

Les critères à considérer pour faire le bon choix en ligne

Face à la concurrence, plusieurs grandes marques proposent en ligne leurs matériels électriques à des prix très avantageux. Et pour faciliter votre choix, chaque matériel est accompagné d’une fiche descriptive très détaillée. Pour trouver votre disjoncteur ic60 adapté à vos besoins, vous pouvez surfer et comparer les différents modèles présentés. Ce choix sera principalement dicté par la nature du récepteur de l’installation électrique concernée. Toutefois, il faut noter que le disjoncteur magnéto thermique doit répondre à la norme française NF C 15-100. C’est un critère qu’il ne faut pas occulter lors de votre choix. Autre critère qui importe est la courbe de déclenchement. Parmi les cinq courbes existantes, trois courbes doivent figurer dans le dispositif. Par ailleurs, l’intensité joue un rôle déterminant et doit convenir à l’ensemble des appareils utilisés. Elle a un rapport avec la force du courant électrique. En effet, les normes de sécurité du disjoncteur à choisir se basent sur la tension et la fréquence du courant. Un comparateur de prix en ligne est, par ailleurs, à votre disposition pour que vous puissiez acheter vos matériels électriques au prix le plus avantageux. Toutefois, afin d’éviter tout risque d’accident éventuel, le recours à un professionnel est fortement recommandé pour toute installation de disjoncteur.

Plan du site