À la sortie d’une boutique, vous êtes surpris de ne plus trouver votre voiture que vous aviez bien garée en face ?  Il se peut que vous ne respectiez pas les codes de la route ou les codes de stationnement, et la fourrière Pantin a enlevé votre véhicule. Mais personne ne pourra vous certifier que c’était vraiment le cas. C’est normal si vous vous doutiez que quelqu’un l’ait volé. Pour éliminer cette hypothèse, rien de plus sûr que de tirer cette situation au clair auprès de la fourrière Pantin. Avant de vous déplacer sur place, mieux vaut contacter le responsable par téléphone pour un gain de temps optimal.

Contactez la fourrière Pantin le plus vite possible

Les autorités locales se montrent très sévères et strictes sur le stationnement gênant ou abusif qui entrave la circulation. D’où l’importance de bien y faire attention pour éviter les mauvaises surprises et le paiement de lourds frais de fourrière. Mais avec le rythme de vie au quotidien, l’empressement et la non-maîtrise des codes de la route et du stationnement, on a parfois tendance à se garer partout où l’on veut. Et on en paie les frais: la fourrière ne prendra pas le temps de vous attendre, ni de vous aviser de l’enlèvement de votre véhicule. Si vous êtes concerné par cette situation, n’hésitez pas à déterminer la localisation de votre véhicule en contactant la fourrière Pantin. Au lieu de vous déplacer sur les lieux, tentez d’abord de prendre contact avec le responsable par téléphone ou en ligne, en composant le 08 90 70 74 09. La fourrière Pantin met en place une plateforme téléphonique efficace pour répondre à tous les besoins des conducteurs. Sinon, rendez-vous sur un site comme vehicule-en-fourriere.fr/ pour vérifier si votre voiture vient d’être enlevée par la fourrière de Pantin. Il suffit de renseigner la ville d’enlèvement du véhicule et son numéro d’immatriculation pour obtenir une information pertinente.

Les avantages d’entrer en contact avec la fourrière avant de vous déplacer

La plupart des conducteurs paniquent souvent en voyant leur voiture disparaître du lieu de stationnement où ils l’ont garé. Mais, ce n’est pas une raison d’aller tout de suite se rendre à la fourrière Patin pour se renseigner. Mieux vaut contacter la fourrière par téléphone pour obtenir des informations rapides sur la localisation de votre auto. Cela vous permettra de gagner du temps précieux afin de pouvoir récupérer rapidement votre voiture enlevée. Vous pourrez, en plus, vous informer directement auprès du responsable sur les démarches à suivre pour la récupération du véhicule pour que l’argent et les dossiers nécessaires soient prêts à temps. Sachez que plus votre véhicule reste longtemps en fourrière, plus votre contravention s’élève de jour en jour. Mais, il faut attendre au moins 30 minutes avant d’appeler le service. Ce délai inclut le trajet et le temps d’enregistrement informatique de la mise en fourrière. Si jamais, votre voiture n’est pas gardée en fourrière, vous aurez plus de temps pour faire toutes les démarches nécessaires auprès de la police ou de la gendarmerie s’il s’agit vraiment d’un vol.

Rendez-vous directement à la fourrière Pantin pour plus d’assurance

Une fois que l’enlèvement en fourrière de votre auto est confirmé, vous pourrez vous rendre directement sur place pour la récupérer. C’est fort possible que vous l’ayez mal garé en double file, sur un emplacement réservé aux personnes handicapées, dans un virage ou une côte. Il se peut également que vous ayez commis d’autres infractions qui entravent à la circulation. Il suffit d’aller au 15, rue de la Marseillaise, 75019 Paris pour récupérer votre automobile. Cette adresse est desservie par le métro ligne 5 Porte de Pantin ou Hoche ou par le bus PC3 arrêt Marseillaise-Porte-de-Pantin. La fourrière reste ouverte du lundi au samedi de 8h à 20h30. Mais, vous ne pourrez pas vous y rendre les dimanches et les jours fériés.

Les démarches à suivre pour récupérer votre véhicule à la fourrière de Pantin

Pour récupérer votre voiture, vous devrez respecter quelques démarches dont les détails vous sont accessibles lors du premier contact avec le service responsable par téléphone. Commencez par demander une autorisation de restitution de votre véhicule auprès d’un commissariat de police ou à la gendarmerie. Vous devrez vous munir de cette autorisation, d’un justificatif d’identité et d’un certificat d’immatriculation de votre voiture pour faire la récupération de celle-ci à la fourrière Pantin. Si l’auto n’est pas à vous, présentez-vous à la fourrière avec une procuration manuscrite écrite par le propriétaire ainsi qu’avec sa pièce d’identité, en plus des dossiers requis ci-dessus. Enfin, il ne reste qu’à payer les frais de mise en fourrière qui  incluent le frais d’enlèvement. À cela s’ajoutent les frais d’immobilisation des voitures, les opérations préalables et les frais de garde par jour. Après avoir réalisé toutes ces démarches, vous pourrez récupérer votre véhicule sans problème et rentrer chez vous.