Vous résidez à Rennes et avez l’habitude de travailler depuis chez vous, et maintenant vous envisagez d’apporter un peu de changement dans votre façon et condition de travail ? Vous souhaitez faire partie d’une espace de coworking pour pimenter votre routine et environnement professionnelle ? Vous êtes pile au bon endroit !

Ce que l’on entend par le terme coworking

Le terme « coworking » se traduit simplement par cotravail ou travail collaboratif. Il désigne également une nouvelle méthode d’organisation du travail. Le coworking est destiné particulièrement aux travailleurs dans le secteur du télétravail, entrepreneuriat et beaucoup d’autre centrés sur le travail dits indépendant.

En ce sens, il s’agit d’un réseau de travail qui se regroupe dans un espace de travail partagé et pratiquant l’échange ainsi que l’ouverture. Sous ce point de vu, le terme coworking peut donc indiquer le fait de travailler de façon collaborative et en groupe : parent-enfants, couple, deux personnes ou plusieurs personnes de la même famille, pairs, dans un même bureau, sur un même projet et/ou sur des différents projets, dans une même espace louée ensemble appelée « espace coworking ».

Les espaces de coworking sont actuellement en plein propagation. Nées avec le progrès de la nouvelle technologie de l’information et de la communication (NTIC), les espaces de cotravail s’offrent aux nombreux travailleurs dits indépendants, tels que les freelancers, de travailler partout et à tout moment. Ainsi, nombreuse maison de coworking tels que www.lamaisonducoworking.fr voient le jour.

Comment réserver une espace de coworking à Rennes ?

L’univers coworking est en plein expansion grâce au développement des nouvelles technologies, plus particulièrement l’internet. En France, environ 100 000 personnes travaillent et ont déclaré déjà travaillé en espace de coworking. Aujourd’hui classé en 6ème rang mondial en ce qui concerne le nombre d’espaces de ‘coworking, chaque ville de la France possède des espaces de cotravail. De ce fait, la recherche d’une espace à votre convenance ne serait pas une tâche compliquée.

 Pour réserver une espace de coworking Rennes, le recours à la recherche sur internet est l’un des moyens le moins épineux. Effectuez votre recherche et réservation via internet et dénicher l’espace idéale de votre choix. Il est important de choisir celle qui se trouve dans la ville de votre préférence. Faites donc votre réservation avec «coworking+nom de la ville » afin de trouver pour ensuite réserver celle qui vous convient au mieux.

Comment reconnaître le bon espace de coworking ?

Le tout premier critère à vérifier est la connexion internet. C’est le critère absolu, pour communiquer avec les clients, pour les travailleurs dans le digital. La qualité de la connexion doit être la base d’une espace coworking. Afin d’éviter les litiges, une vérification auprès des responsables de l’espace est strictement à recommander. En addition, effectuez une recherche sur les commentaires des autres internautes à propos du débit internet de l’espace de votre choix.

Pour connaitre le bon, il est opportun de faire une étude comparative de prix de location, de services, et des avantages offerts par les espaces que vous avez recherché sur internet. Cela vous évite de tomber sur les maisons qui vous plument pour des services et conditions insuffisamment satisfaisantes par rapport à vos attentes.

Puis, optez pour les coworking régulier.L’horaire d’ouverture figure parmi les critères qu’il ne faut pas négliger. Les espaces de coworking donnent généralement accès de 24h/ 24h et disponible 7j/7. Cette flexibilité d’horaire rimera bien à vos besoins. Tout ce qu’il faut faire est de vous organiser par rapport à votre emploi du temps de travail. Travailler avec liberté c’est le rêve de beaucoup de gens, avec cette disponibilité votre rêve se réalise enfin.

De plus, faire une vision comparative par rapport aux services offerts et les avantages qui vont avec la réservation demeure primordial.

Avantages de travailler dans une espace de coworking

Dans une ère où le monde numérique prend son envol, et détient une place prépondérante dans le secteur de travail indépendant, plusieurs sont les personnes prenant la vois de travail en ligne et/ou l’auto-entreprenariat. Le travail indépendant comme son nom l’indique permettra de gérer le temps indépendamment selon votre contrainte, aise et envie.

Les services et les avantages se diffèrent selon les maisons de coworking. Néanmoins, chaque maison dispose sa spécificité et sa spécialité. Les espaces coworking offrent également accès à des infrastructures et des équipements de qualité : bureau, internet câble+ wifi, salle de réunion, parking selon espace et beaucoup d’autre selon votre critère. Le cout se diffère également selon la maison existante.

S’agissant d’un endroit de rencontre avec d’autre entrepreneur, travailler dans une espace coworking pourrait bien être une belle rencontre fructueuse pour les startups. Une rencontre qui ne se limite pas uniquement avec d’autres entrepreneurs mais surtout avec des nouveaux collaborateurs et clients.Pour les travailleurs en quête d’aventure, les maisons coworking font partie des meilleurs endroits de miracle et de surprise professionnel.