La nutrition n’a pas toujours été un sujet d’intérêt aussi important qu’aujourd’hui. Avant que l’industrie alimentaire ne commence à manipuler les aliments que nous mangeons, les gens mangeaient des aliments entiers provenant du sol ou des animaux fraîchement abattus. Aujourd’hui, nous nous trouvons en situation de carence en vitamines et minéraux de base. Le nouvel intérêt porté à la nutrition consiste donc, en partie, à comprendre pourquoi.

Faites vos courses peu après avoir mangé un repas. Si ce n’est pas possible, mangez un en-cas sain et buvez de l’eau avant de faire vos courses. Si vous vous sentez satisfait, vous serez beaucoup moins enclin à faire des achats d’impulsion et à acheter ce qui vous semble bon pour le moment. Les choix alimentaires impulsifs sont souvent riches en calories et en graisses.

Pour inciter vos enfants à manger plus sainement, utilisez des fruits comme alternative aux en-cas sucrés. Préparez des smoothies aux fruits avec du yaourt, ou offrez des fruits avec une sauce. Vous pouvez également les ajouter aux aliments que vos enfants apprécient déjà. Essayez de garnir les crêpes avec des fraises et des myrtilles au lieu de sirop. Si vous faites de petits changements, vos enfants seront plus enclins à les accepter.

Les aliments chauds et épicés avec du curcuma par exemple sur mille-et-une-epices.com sont un excellent complément à votre régime alimentaire. Les aliments qui contiennent des piments, du curry, du poivre de Cayenne ou d’autres piments forts déclenchent des endorphines. Les endorphines sont des hormones qui aident les gens à se sentir bien et équilibrés. Ces hormones agissent comme la morphine naturelle et aident à soulager la douleur. La prochaine fois que vous aurez mal, ou que vous vous sentirez déprimé, mangez quelque chose d’épicé.

Prenez un muffin ou un scone avec votre café du matin au lieu d’ajouter de la crème et du sucre. L’équilibre entre le café amer et une pâtisserie sucrée peut être délicieux et constituer un véritable réducteur de calories. N’oubliez pas d’essayer différentes torréfactions, claires, foncées ou expresso, pour trouver celle qui vous convient le mieux.

Si vous prenez votre petit-déjeuner à l’extérieur, il est très facile d’évacuer les calories, étant donné que de nombreux aliments disponibles pour le petit-déjeuner sont riches en glucides et en sucre. La meilleure solution consiste à prendre un aliment riche en glucides et en sucre dans votre assiette et à vous assurer que tout le reste est très nutritif.

Le soja est connu pour être un excellent complément à toute alimentation saine. Il a été démontré qu’il aide à prévenir des maladies comme les maladies cardiaques et le cancer grâce à ses acides gras essentiels, son fer, son phosphore et ses autres nutriments. Il est également excellent pour éliminer les blocages dans les artères. Le soja contribue également à réduire le taux de cholestérol.

Buvez une tasse de thé vert par jour dans le cadre de votre consommation quotidienne de liquides. La caféine contenue dans le thé stimule la vigilance et peut améliorer votre humeur. Le thé vert est également une riche source de catéchines, un antioxydant qui, selon les scientifiques, pourrait protéger contre les maladies cardiaques et prévenir la formation de caillots sanguins.

Au départ, l’industrie alimentaire a été félicitée pour avoir utilisé la science afin de trouver un moyen de créer des aliments peu coûteux et de nourrir beaucoup plus de personnes qu’il n’était possible avant les innovations. Mais avec l’augmentation des carences et des maladies, un nouvel accent a été mis sur la nutrition, et les gens ont commencé à se demander comment la science a sapé les règles de base de la nutrition.