Comme toutes les autres capitales et villes des pays du monde, la Suède possède les mêmes technologies et les infrastructures modernes du monde actuel. Mais c’est un pays beaucoup plus célèbre avec ses paysages naturels et environnements. Ses nombreux patrimoines sont reconnus mondialement, elle possède également de vieilles traditions et villes historiquement populaires. A Stockholm, la capitale de la Suède, y passer quatre jours serait un voyage agréable. Mais avant tout, où se trouve exactement cette belle et vieille ville appelée Stockholm ? Quelles sont ses particularités ? Pourquoi la choisir ? Et que peut-on y faire pour passer un voyage agréable durant quatre jours entiers ?

Stockholm, la belle et vieille ville capitale de la Suède

Cette belle et vieille ville se trouve géographiquement près de la mer Baltique, à l’est. C’est la capitale et le siège politique de la Suède. Cette ville ancienne abrite plus de 2 135 612 d’habitants sur 6 500 km de superficie. Elle est entourée au nord par Norrmalm et d’Ostermalm, au sud par Södermalm. Son climat continental lui permet de bénéficier de saisons typiques et variables, avec les hivers rigoureux et étés chauds entre 32° et 36° C. La vieille ville se trouve sur l’île de Stadsholmen, dans laquelle se trouvent les grands restaurants et des bars les plus attractifs, ainsi que les galeries d’arts les plus populaires du pays, et des chambre d’hôtes particulières dans les anciens bâtiments. La partie sud de la ville est actuellement devenue le centre-ville du Stockholm, avec toutes ses animations touristiques et commerciales. Au besoin, cliquez ici pour en savoir davantage sur les particularités de Stockholm.   

Quelles sont ses particularités ?

L’une des particularités de la ville de Stockholm est l’existence du musée Nobel, ainsi que son vaste archipel avec 57 ponts et îles. Elle est une grande ville très étendue, dont 30 % de sa surface est occupée par des espaces verts et de l’eau. C’est pourquoi elle est surnommée la Venise du nord, ce qui fait d’elle une ville touristique tout aussi attirante. De grandes cathédrales construites marquent une architecture originale datée d’une certaine époque, et attirent beaucoup des touristes étrangers et nationaux. Plusieurs Européens et Américains font de la  location de vacances en Suède, surtout pendant l’été. Mais pourquoi choisir Stockholm ?    

Pourquoi choisir Stockholm ?

Tout d’abord, pour aller à Stockholm, le moyen le plus rapide reste sans conteste le transport aérien. Trois aéroports y sont accessibles, à savoir Bromma, Arlanda et Skavsta. Il y est plus facile de trouver un endroit ou loger, de grands hôtels sont disponibles dans la ville et ses environs. Visiter Stockholm pendant les vacances ou y passer des séjours pour un weekend permet de visiter des lieux et des sites historiques, comme le Palais royal, la maison de noblesse et le musée Nobel. L’existence du grand parc de Gröna Lund, le musée Vasa sont également des attractions touristiques et constituent les lieux les plus visités en Djurgarden, Suède. Choisir ce pays et visiter particulièrement Stockholm pendant un voyage de quatre jours reste un programme agréable, avec toutes les possibilités de voir les belles architectures anciennes, les beaux quartiers de Stockholm, les grandes cathédrales et églises historiques. En fait, choisir Stockholm pour y passer un voyage agréable durant quatre jours est une bonne idée originale. Mais que peut-on y visiter ?

Quelles occupations pour passer un voyage agréable durant quatre jours à Stockholm ?

Visiter Stockholm pour agrémenter un voyage durant quatre jours reste agréable. Mais cette durée de séjour ne suffit pas pour autant pour apprécier toutes les merveilles que peut mettre en avant cette grande et vieille ville de la Suède. Beaucoup d’activités et visites touristiques peuvent s’effectuer dans tous les quartiers de Stockholm durant quatre jours. Premier jour, une visite des quartiers et alentours peut être programmée. Des quartiers remarquables comme Norrmalm, Ostermalm, Skeppsholmen sont des quartiers gardant des architectures particulières de l’époque avec leurs façades colorées. Le deuxième jour peut être réservé pour visiter la ville Gamla Stan, avec sa place touristique et ses ruelles aux architectures variées et colorées. Vous pouvez les découvrir calmement pour connaître l’histoire du vieux Stockholm. Pendant toute une journée, au troisième jour, visiter la tour de la mairie avec sa hauteur de 106 m permet de voir toute la ville, le marché couvert d’Ostermalm. Continuez avec le musée Nobel, le musée de la poste et la cathédrale de Stockholm, ainsi que le musée Abba, célèbre groupe suédois reconnu mondialement, ce sont autant de lieux prestigieux et historiques à visiter. Et pour terminer votre séjour à Stockholm, une visite du musée maritime à Djurgarden est conseillée pour apercevoir également le navire historique de la Suède, l’archipel en bateau. Il est aussi possible de visiter des expositions en plein air à Stockholm, par exemple les expositions de bateaux au quai Brobanken, ainsi que des expositions avec des photographies publiques.