Assurance auto, moto, habitation, obsèques, multimédia, appareils optiques, mobile… Il est heureusement possible de se prémunir contre une grande partie des aléas de la vie grâce aux nombreuses polices d’assurance offertes par les compagnies d’assurance et couvrant les dommages subis ou les biens endommagés ou perdus. Les modalités de remboursement diffèrent selon la compagnie d’assurance. Vous aurez donc intérêt à bien comparer les engagements proposés par les différents assureurs pour être protégé un maximum. Dans le but de faire découvrir ses prestations, la SFAM, a développé pour ses nouveaux clients des offres de remboursement sfam.

Qui est la société française d’assurance multirisques ?

SFAM Assurance est une société française de courtage en assurance affinitaire créée en 1999 par l’entrepreneur Sadri Fegaier. Cet assureur d’un nouveau genre propose un ensemble de polices divers pour assurer les téléphones portables ou tablettes, l’électroménager, les éléments optiques… La société se distingue en prenant en charge les dommages causés par l’assuré, ceux liés à des actes malveillants ou à l’usure naturelle.

L’assurance affinitaire : oui mais pourquoi ?

Le prix reste un élément important pour tout un chacun, pour choisir sa compagnie d’assurance. Par contre, le coût global est à mettre en balance avec la qualité de couverture de l’assurance. Êtes-vous sûr d’être complètement protégé en cas de sinistre ? Quelles sont les incidents réellement pris en compte par l’assurance et dans quels termes ?  Il est important de bien lire les contrats d’assurance pour que l’avenir ne vous réserve aucune mauvaise surprise. Connaissez-vous précisément les modalités d’indemnisation de votre compagnie d’assurance ? Deuxième point à prendre en compte : la valeur des objets assurés. Un grand nombre d’appareils courants comme les bijoux sont pris en charge par l’assurance habitation. En revanche comprend-elle l’électroménager, les lunettes, les appareils connectés ? Ces biens, qui coûtent parfois très cher, sont contre toute attente rarement pris en charge après leur garantie. Alors que, ce matériel est tout autant fragile que précieux. D’autant plus que, la perte de téléphone portable arrive souvent. Voilà pourquoi, il peut être judicieux de les couvrir avec une assurance affinitaire.

Bien comprendre les ODR SFAM

L’ODR SFAM constitue un moyen d’exception en place par la société SFAM pour récompenser ses nouveaux assurés. Elle prend la forme sous deux différentes variantes :

• une ODR de bienvenue

• une offre de remboursement de fidélité.

Vous pouvez bénéficier de l’offre de bienvenue dès lors que vous souscrivez une assurance affinitaire pour la protection de votre téléphone portable. Elle est de 30 € et concerne un certain nombre de formules d’assurances proposées par la SFAM. Une initiative intéressante, pour permettre aux novices de découvrir le nouveau concept d’assurance affinitaire. L’offre de fidélité quant à elle, s’illustre également dans cette démarche, mais va encore plus loin. En effet, elle valorise la confiance des clients pour leur compagnie d’assurance en les récompensant sous la forme d’un remboursement. Ce remboursement est fixé à 80 euros et peut être versé à tout client qui dispose d’une adhésion datant d’au moins 1 an à l’une des formules d’assurance SFAM éligibles. Le client doit malgré tout formuler une requête via le site Internet de l’assureur en se rendant sur l’espace dédié à l’offre ou en appelant le service client de la compagnie d’assurance.