Laquelle de vous n’a jamais rêvé d’être aussi belle que Blanche Neige ou Cendrillon, portant une robe de conte de fées pour son mariage. Sachez que vous pouvez faire un très bon usage du thème Disney Magique le jour J ! Pour aider à organiser la fête de la princesse, voici quelques conseils et idées magiques pour la décoration, la salle de fête, la cérémonie, les cadeaux des invités ! Bienvenue au pays des merveilles !

Une décoration féerique en rappel de vos souvenirs d’enfance

Lorsque vous entendez un mariage sur le thème de Disney, vous imaginez immédiatement une décoration très colorée, romantique et luxuriante. Le monde magique de Disney est un monde de fantastiques, vous devrez donc choisir la bonne quantité de décorations.  Pour emmener vos invités dans ce monde merveilleux, vous devrez aménager une décoration élégante et choisir les couleurs avec précision. Ce sont les petits détails qui font la différence et donnent à votre déco un esprit Disney.

Le point fort du mariage disney est son originalité ! Vos invités ne s’attendront probablement pas à un monde comme Disney. Côté décoration de table, optez pour une décoration mettant en vedette les couples Disney. Essayez de mettre quelques objets subtils rappelant vos dessins animés préférés sur la table. Vous pouvez également créer une petite scène en fonction des personnages. Par exemple, si vous adoptez le couple d’Ariel et Éric de La Petite Sirène, vous pouvez avoir du sable, des coquillages. Cela peut vous permettre d’adapter les noms de table aux histoires dont proviennent les personnages ! Jolie table Lion King avec un beau décor inspiré de la savane, ou de Peter Pan et de son pays imaginaire.

 Des vrais tenues et accessoires de prince et princesse

Certes, avec un tel thème de mariage, la robe et les chaussures devront impressionner vos invités. Rappelez-vous les filles, maintenant vous pouvez trouver les chaussures de vos princesses préférées. Concernant la robe de mariée, de nombreuses collections ont des robes similaires à celles des plus charmantes princesses de walt disney. Pour compléter une tenue de mariage, quoi de mieux qu’un diadème, si vous n’êtes pas fan des coiffures avec un diadème, vous pouvez opter pour une belle coiffure en cascade avec de jolis bijoux ou des fleurs naturelles sur la tête. N’hésitez pas à vous inspirer encore une fois des coiffures de ces belles princesses. En ce qui concerne le bouquet, osez être original ! Un magnifique bouquet en forme de tête de Mickey Mouse ou une simple rose rouge en clin d’œil au dessin animé La Belle et la Bête.

Quant aux mariés, n’hésitez pas à vous vêtir d’un superbe costume brodé, toujours chatoyant de couleurs et rappelant le fantasme du monde Disney. Vous pouvez choisir aussi un joli détail de vos dessins animés préférés pour votre boutonnière ou votre nœud. Si vous installez une photobooth, n’hésitez pas à apporter des accessoires amusants que vos invités portent pour les photos, trouver le masque de Mickey ou de Donald.

La pièce montée digne de votre mariage Disney

Le gâteau est la pièce maîtresse de votre repas qui le termine sur une note douce et sucrée. Elle doit être originale, surprenante et bien sûr en rapport avec votre thème ! Équipez-vous d’un modèle de votre choix pour que votre traiteur ou votre pâtissier réalise le gâteau de vos rêves.

Le Wedding Cake, tout droit venu d’Angleterre, gagne toujours en popularité dans les mariages du monde entier. Le plus souvent agrémenté de nombreuses décorations, il est considéré comme le gâteau de mariage par excellence. Ainsi, vous aurez la possibilité de lui donner une décoration du dessin animé sélectionné. Vous pouvez jouer avec les couleurs, les saveurs, mais aussi avec la mise en scène, quelque chose qui fera les stars aux yeux de vos invités. Ce dessert sera sans doute une véritable œuvre d’art, en forme de château ou autre, vos traiteurs peuvent vous préparer une pièce unique et magnifique pour votre dîner de mariage.

Faire vivre vos invités dans un rêve bleu

Impliquez vos invités dans votre thème dès que les invitations de mariage sont envoyées. Choisissez des invitations avec des personnages caractéristiques, comme le célèbre la bande de Mickey ou encore des objets typiques, comme une baguette magique, une pomme très rouge, un tapis volant, une lampe magique. Une fois sur place, vos convives découvriront de petits souliers dorés, des porte-clés ou des miroirs de poche en argent comme cadeau de mariage original, et même des flacons rétro contenant des boissons mystérieuses.

Utilisez également un thème Disney pour les jeux de mariage. Pour rester dans cette ambiance magique, le jeu Cendrillon est l’animation de mariage parfaite pour votre beau moment. Le Disney Song Quiz permettra à vos invités en tant que fan de concourir pour la sélection officielle des fans. Pour transformer les feux d’artifice traditionnels, pourquoi ne pas opter pour une pluie de lanternes aussi magique que celle de Raiponce.