Sur le marché, le business de la livraison de repas est suffisamment florissant. Pour les traiteurs, c’est un autre moyen plus pratique de partager leur passion culinaire. Tandis que pour la clientèle, c’est un nouveau mode de consommation aux multiples avantages. En prenant le cas des entreprises, est-ce que la livraison de repas améliorerait le bien-être au travail ?

La livraison de plateau-repas : de quoi s’agit-il exactement ?

En faveur des entreprises, les traiteurs ont inventé le concept extraordinaire de la livraison de plateau repas. Ce concept est applicable à l’occasion des événements spéciaux tels que les séminaires, un lancement de nouveau produit ou un team building. Mais, les salariés peuvent aussi recourir à ce service pour la pause-déjeuner de tous les jours.

Pour en revenir aux définitions, le plateau-repas correspond à un ustensile de cuisine. Au sens propre, c’est le contenant de plusieurs en-cas assemblés afin d’être transportés partout. Mais au sens figuré, le concept du plateau-repas désigne une formule de restauration assez surprenante. Il peut s’adapter aux conditions de l’entreprise, car il est livré directement en local.

Par exemple, si vous prenez un plateau repas en entreprise lors d’une pause-déjeuner, celui-ci devrait normalement contenir tout un menu complet : entrée + résistance + dessert. Chaque plat est concocté avec soin par des experts en cuisine, à partir des meilleures recettes du monde. Sans oublier les ingrédients fraîchement préparés pour le plaisir des papilles. Goût et présentation devront être au rendez-vous. Si vous avez envie d’en savoir davantage sur ce service, vous pouvez voir ici.

Un service pour veiller à la santé des salariés

L’objectif principal de la livraison de plateau-repas étant que la clientèle ciblée soit toujours en forme et en bonne santé. Ce qui pourrait affecter fortement l’assiduité des employés au sein du milieu de travail.

En effet, le plus intéressant dans la livraison de repas, c’est l’embarras du choix. Chaque plateau-repas est tout à fait personnalisable, selon vos exigences. Vous ne risquerez jamais de tomber dans l’intolérance même si vous avez des allergies. De plus, vos religions et vos convictions seront respectées. Les traiteurs vont alors jusqu’à proposer des plats pour ceux qui suivent un régime strict.

Par ailleurs, le plateau repas traiteur alloue aux entreprises un service gastronomique de qualité. Les traiteurs ne s’efforcent pas de faire un repas copieux. Au contraire, la nourriture proposée reste équilibrée et hygiénique. En prenant compte de vos envies, ils savent absolument ce dont votre corps a besoin (en apport énergétique).

Pour leurs clients fidèles, les traiteurs de plateau-repas ne comptent pas leur temps. Les sites web, applications, numéros de contact reçoivent des commandes 24h / 24h. Il vous suffit d’indiquer lors de la commande les horaires et le lieu de livraison.

Une solution pour améliorer le bien-être moral des salariés

Un autre objectif de la livraison plateau-repas, c’est de faciliter davantage le quotidien de sa clientèle. Ce qui fait un employé moins stressé, libéré de ses contraintes habituelles, mais surtout plus productif.

En réalité, c’est tout à fait courant que l’attente dans un restaurant soit assez longue, sans compter le temps nécessaire afin de terminer un plat. Le service de livraison de plateau repas en entreprise évite tous ses soucis. Les employés économiseront leur temps, en faisant moins de va-et-vient au restaurant.

Fini également les retards au bureau. Vous n’avez plus besoin de vous lever très tôt le matin pour préparer votre déjeuner du midi. Ce dernier sera directement livré au bureau. Et si tous les salariés optent pour ce service, ils pourront manger ensemble et instaurer une ambiance conviviale entre eux.

La livraison de plateau-repas en entreprise s’assure même du « bien-être du portefeuille ». En effet, le coût revient moins cher qu’un menu complet dans un restaurant. Ce qui constitue une très bonne nouvelle, pour ceux qui ont budget serré.

Au final, ce n’est pour rien que l’entreprise adopte de plus en plus le service de livraison plateau-repas. Il s’agit d’une solution bénéfique pour les deux parties (employeurs et salariés). Un employé épanoui est plus apte à effectuer un travail de qualité.