Acheter des bijoux peut être très excitant. Cela peut aussi être très cher. Il est préférable de prendre un certain temps pour apprendre les termes utilisés dans l’industrie de la bijouterie afin de prendre une décision éclairée. Un peu de recherche peut vous aider à mieux évaluer la qualité et la valeur des bijoux que vous achetez, que ce soit en ligne, dans un catalogue ou dans un magasin.

Regardez les bijoux qu’une personne possède déjà pour vous faire une idée de ce qu’elle aime. Lorsque vous choisissez un bijou cadeau, votre destinataire appréciera un bijou qui correspond à son style et à ses goûts. Les pièces qu’elle possède déjà – et surtout celles qu’elle porte régulièrement – vous indiqueront la direction de nouveaux bijoux qu’elle aimera.

Quoi que vous fassiez, ne portez jamais vos bijoux lorsque vous allez nager. Que vous nagiez dans l’eau salée d’un océan ou dans l’eau chlorée d’une piscine, les produits chimiques et les minéraux ne sont pas bons pour vos bijoux. Sans compter que les petits grains de sel de l’océan peuvent rapidement rayer vos bijoux !

Tout comme les vêtements de marque, dont l’achat est d’ailleurs détaillé ici, les bijoux de marque peuvent être coûteux et inabordables pour une personne disposant d’un budget limité. Heureusement, il existe des répliques de qualité, et pour un prix que presque tout le monde peut se permettre. Ces répliques ressemblent aux vrais bijoux, mais sans l’énorme coup porté au portefeuille. Vous pouvez vous offrir le luxe de le porter quand vous le souhaitez, au lieu de le porter uniquement lors d’occasions spéciales. Elles sont vraiment à la mode, abordables, et constituent une alternative aux bijoux de marque.

Si vous voulez prendre soin de vos bijoux, votre meilleur investissement sera dans une boîte à bijoux de haute qualité. Choisissez un coffret à plusieurs compartiments pour faciliter la recherche de vos bijoux et gardez tout à part pour que rien ne soit rayé, terni ou emmêlé. Plus vos bijoux sont chers, plus la boîte doit être de bonne qualité.

Assurez-vous d’avoir un chiffon à polir pour vos bijoux en argent. L’argent se ternit, donc un chiffon de polissage vous aidera rapidement et facilement, à faire en sorte que vos bijoux en argent aient l’air neuf sans avoir à faire face à un polissage malodorant et salissant. Vous pouvez acheter un chiffon à polir pour environ 5 dollars.

Les pierres de lune constituent une excellente alternative, facile à entretenir, aux pierres plus délicates et multicolores comme l’opale. Le jeu de couleurs est tout aussi magnifique, bien que la couleur de fond ait tendance à être très blanche, grise ou bleue. Cependant, vous n’avez pas à vous inquiéter de la fissuration de la pierre due à la déshydratation.

Si vous êtes vendeur de bijoux, veillez à inclure des photos de ce à quoi ils devraient ressembler lorsqu’ils sont portés. Les bijoux ont tendance à avoir un aspect très différent selon qu’ils sont utilisés ou simplement posés sur une table. Essayez d’obtenir une photo d’un mannequin qui les porte ou demandez à vous-même, à votre personnel ou même à vos clients de soumettre des photos de « mannequinat » des pièces utilisées. Cela permet à tous vos clients de voir à quoi ressemblent les choses avec leur taille et comment elles pendent.

Comprendre les termes utilisés pour décrire les bijoux et les processus impliqués dans la fabrication des bijoux peut être très utile lorsque vous achetez des bijoux pour vous ou pour d’autres personnes. Avec un peu de temps et de recherche, vous pouvez devenir un acheteur averti qui peut identifier la qualité et la valeur d’un bijou lors de la recherche de bonnes pièces.