Une e-cigarette standard rassemble son e-liquide dans une cartouche. Les liquides aromatisés contenus dans le réservoir sont aspirés pour être inhalés ou vapoter par son utilisateur. Le dripper implique un processus légèrement différent à ceux qui sont utilisés d’ordinaire. Il s’agit d’un appareil creux en forme de tube qui est directement attaché à l’atomiseur de l’e-cigarette. Lorsque l’utilisateur ajoute de nouveaux e-liquid, ce dernier s’écoule directement sur la bobine de chauffage et prête pour le vapotage.

Vapoter avec un dripper : mode de fonctionnement

Le vapotage avec un atomiseur reconstructible procure une expérience plus satisfaisante que celle d’une cigarette électronique standard. Les drippers peuvent être fabriqués en plastique, en céramique et en Pyrex. Mais les modèles en acier inoxydable sont les plus populaires, car ils offrent une expérience de vape plus fraîche sur les lèvres. Une e-cigar avec un bout d’égouttement trop court peut causer de légères brûlures. Le dripper rda (Rebuildable Dripping Atomizer) nécessite des travaux de bricolage expérimenté dans le vapotage. Pour la première étape, l’utilisateur devra construire sa propre bobine pour l’atomiseur. Pour un bon fonctionnement, la mèche devra se fixer convenablement sur la batterie. Le mécanisme devra créer suffisamment d’énergie capable de déclencher de fonctionnement de l’atomiseur sur lequel la bobine est construite. L’adaptation de serpentins différents va produire différents types de vapotage. L’utilisation d’un dripper procure à la fois la saveur et la vapeur. Les tutoriels sont lisibles sur le site de www.vapo-r.com. Il n’y a pas vraiment une meilleure façon de construire le meilleur atomiseur. Comme pour de nombreux cas des vapoteurs curieux, cela dépend principalement des préférences de l’utilisateur. En utilisant un dripper, la modification de l’égouttement peut couter cher au départ. Mais les utilisateurs peuvent économiserez plusieurs euros avec les bobines adaptées sur le long terme. Les réservoirs sont pratiques et faciles à utiliser.

Les principaux avantages d’un réservoir muni de dripper

Un vapoteur amateur remarquera immédiatement une amélioration sur la saveur ainsi que le dosage de la nicotine. L’intensité de la saveur et le coup de nicotine sont considérablement réduits lors de l’utilisation d’huile de vape ou d’e-liquide. L’installation d’une cigarette électronique avec un meilleur dripper améliore les parfums du produit. L’e-liquid part directement dans le réservoir d’inhalateur. La combustion se produit instantanément lorsque la mèche sèche et se rapproche trop de l’élément chauffant. Le seul point restrictif avec de dripper d’une cigarette électronique se trouver dans le recharge de cartouche. Dans la mesure où le vapoteur veut essayer d’autre saveur, il aura deux options à saisir. La première option consiste à terminer l’ensemble des e-liquide stockées dans le réservoir. La deuxième lui incite à acheter un deuxième réservoir d’un autre parfum et de refaire la manipulation mentionnée précédemment. À titre récapitulatif, l’utilisation d’un dripper permet de vapoter directement le jus de vape sur la bobine de l’atomiseur. Ça inhale directement l’e-liquid produit. La présence du dripper résout également le problème des mains brûlées et permet aux vapoteurs d’utiliser une saveur authentique à chaque bouffée. En supprimant le système de fermeture de la cigarette électronique,  le vapoteur pourra avoir plus de vape et plus de saveur au fond de sa gorge. À ce stade de modification, il ne sera plus possible de remettre le dripper à sa place d’origine.

 Des RDA préfabriqués pour faciliter l’usage

Il est tout à fait possible d’améliorer la qualité de la vape en utilisant du power vaping. Cet accessoire supplémentaire se vend presque dans les magasins spécialisés. Avec cette alternative, le vapoteur devra se procurer d’un atomiseur modifié, d’un filtre d’étanchéité et du kit d’accessoire. Cependant, cette option n’est pas recommandée, car les systèmes de stockage au niveau du réservoir sont conçus pour isoler une e-liquid plein. Il est très dangereux pour le vapoteur de tenter de l’ouvrir. Ça risquera de provoquer des fuites ou d’autres désagréments durant l’utilisation. Au lieu de cela, il est préférable de s’en procurer du dripper saveur disponible parmi la sélection infinie dans les rayons  RDA des magasins. Ces endroits sont spécialement conçus à cet effet et le vapoteur peut se référer aux personnels sur place pour des informations supplémentaires. Avec les RDA, le vapoteur obtiendra des systèmes de circulation d’air spécialement conçus pour l’égouttement. La cigarette électronique disposera par la suite d’un e-liquide accessible sans toucher aux serpentins miniatures du réservoir de stockage. Il existe de modèles de RDA facile à bricoler et offre plusieurs options de composants pour le test.

Quelques règles de précautions

Les lignes suivantes vont expliquer les différentes démarches à faire pour installer le meilleur atomiseur de cigarette électronique. D’abord il faudra retirer délicatement le clearomiseur qui forme la partie supérieure de l’e-cigar. Tous les clearomiseur sont fabriqués en trois composants différents. Il y a le réservoir transparent qui stock l’e-liquid. Vient ensuite le dripper ou zone d’inhalateur. Cette zone prend la fonction de filtre qui transforme le parfum en vape. Et enfin le kit de fixation du réservoir qui fixe à la cigarette électronique. Ces trois composants sont réunis ensemble et se fixent par pas de vis avec la batterie. Pour remplacer les parfums du dripper, il est conseillé de vider le réservoir et de remplier en mode goutte à goutte. Le remplacement des parfums nécessite beaucoup de délicatesse, car les composants de l’e-cigar sont très fragiles.