Voyager gratuitement, c’est le rêve de nombreux vacanciers qui désirent partir souvent. Dès que l’on rentre de voyage, c’est aussi la réflexion qui revient souvent. Il existe quelques astuces et bons plans pour partir en vacances gratuitement, voyager sans payer pour la profession ou gagner un voyage, tout est possible.

Voyager et travailler sur place : Faites vous embaucher dans une entreprise qui réalise régulièrement des ateliers ou des séminaires. Ce type de séjour a pour objectif de motiver les salariés. Ainsi, vous serez invités à participer à un programme sur mesure composé d’activités, de repas, à quelques kilomètres de chez vous, dans le département voisin, dans un pays limitrophe et pourquoi pas n’importe où dans le monde ? Pour l’entreprise, c’est une bonne solution  pour dynamiser ses équipes, et cela permet aux salariés de voyager gratuitement. On pourra visiter plusieurs villes, sans avoir à débourser de l’argent de sa poche. Il est également possible de gagner un voyage gratuit, en participant à des concours sur internet. Il suffit  de répondre à la question : comment voyager gratuitement ? Mais, seuls les plus chanceux pourront saisir cette opportunité.

 

Travailler dans le monde du voyage. Voici quelques métiers qui permettent de réaliser et de gagner des voyages 100% gratuits : pilote d’avion, steward, hôtesse de l’air, chef de produit touristique, auteur de guides touristiques, guide accompagnateur, animateur… Le but de ce séjour concerne le thème du voyage. Il faudra cependant travailler sur place, souvent à un rythme effréné. Le métier d’agent de voyage permet également de voyager, mais cela reste très exceptionnel (une fois dans l’année)

 

Voyager gratuitement pour un motif professionnel. Vous êtes journaliste, militaire, photographe, ou   commercial ; vous pourriez multiplier vos chances de vous faire payer un billet d’avion par votre entreprise ou une société partenaire pour rejoindre l’autre bout du monde. L’avantage est que vous n’avez aucun frais à régler. Vous devrez cependant travailler sur place (et ça, vous l’aurez compris, c’est l’inconvénient). Faites un stage ou un échange à l’étranger, avec un programme qui prend en charge les frais liés au séjour. Cette possibilité est réservée aux étudiants. On peut également s’engager  dans une association, et partir comme bénévole dans une ville ou un pays où l’on aura besoin de votre aide, par exemple pour la construction d’une école au Bénin, il faudra également être, totalement engagé, dans la mission confiée tout au long du séjour.