Les photos corporates sont devenues incontournables pour montrer son professionnalisme. Vous pouvez les utiliser pour votre entreprise pour mettre en valeur votre marque, pour la confiance de vos clients ou encore pour soigner votre image. En tant que particulier, vous pouvez aussi les utiliser sur votre CV, pour vous distinguer ou pour améliorer votre image sur les réseaux sociaux. Voici quelques astuces pour réussir votre portrait corporate.

Avoir l’air naturel durant la séance photo

Pour réussir un portrait corporate, ayez l’air naturel. Laissez de côté toute pose que vous avez l’habitude d’adopter pour vos selfies et publications en ligne. Soyez à l’aise avec le photographe pour faire sortir votre nature. Laissez-lui la possibilité de vous découvrir et de faire sortir vos émotions ainsi que votre personnalité. N’essayez surtout pas d’être quelqu’un d’autre en imitant des postures d’une personne que vous connaissez ou d’un personnage célèbre. Cela ne veut pas dire que vous devez être trop sérieux. Soyez vous-même et laissez-vous guider par le photographe. Ne craignez pas de bouger, car chaque mouvement fera sortir vos émotions et les photos seront donc parfaitement naturelles. La complicité entre le photographe et le sujet est donc primordiale. Le photographe doit réussir à mettre le sujet en confiance. Chacun a sa manière pour y arriver, mais généralement, le sourire et les échanges permettent de tisser les liens entre les deux parties.

Sans hésitation, faites appel à un professionnel pour réaliser votre Portrait en studio photo à Paris, cliquez sur « studio-alterego.com »

L’intérêt de la lumière pour réussir un portrait corporate

Le choix de la lumière est primordial en photographie corporate. Ce choix est étroitement lié au décor qui ne doit être ni trop compliqué ni trop chargé. Trop de lumière pourrait gâcher votre portrait tout comme le manque de lumière. Le photographe doit montrer son professionnalisme pour éviter des ombres ou reflets indésirables. Il faudra également tenir compte de la lumière naturelle, mais celle qui est privilégiée ici est la lumière artificielle. La boîte à lumière, le projecteur LED ou le flash cobra sont des sources de lumière artificielle.

À la différence des photos artistiques, les photos doivent être percutantes, efficaces et propres. Si la lumière n’est pas maitrisée, vous pouvez avoir l’air trop fatigué, mais en tout cas, vous devez fixer l’objectif. Pour réussir un portrait corporate, il faut que la lumière soit douce. Cela permet également de maitriser la température, la chaleur, la diffusion et l’intensité des couleurs.

L’importance de votre look en photographie corporate

Votre tenue est aussi importante que le décor pour un portrait corporate réussi. Tout réside dans votre secteur et ce que votre société représente, mais vous devez faire un choix qui vous mettra en valeur.

Un Portrait en studio photo à Paris parfait dépend de la mode vestimentaire. Si vous êtes un particulier, il est recommandé de porter une veste ou une chemise voire un costume. Votre look prouve votre sérieux et votre expertise. Et même pour votre entreprise, ne négligez pas votre apparence. Tout dépend aussi de votre poste au sein de l’entreprise. Le jaune est synonyme d’optimisme et le bleu est un choix majestueux qui marque la loyauté et la confiance. Les couleurs déconseillées pour un portrait corporate sont le vert et le rose. Vous pouvez aussi montrer votre caractère avec des accessoires rouges comme un foulard ou une cravate. Vous pouvez aussi mettre du vernis rouge qui sera bien visible si vous croisez vos bras par exemple. Vous pouvez également adopter une coupe de cheveux particulière, mais ce n’est pas obligatoire.

Chaque détail compte alors si vous portez des lunettes, prenez des photos avec chaque paire que vous possédez pour voir laquelle vous va le mieux. Et pour ce qui est du maquillage, c’est obligatoire! homme ou femme, tout le monde doit y passer. Le portrait est de très haute qualité alors il faudrait essayer de dissimuler les taches de rousseur ou les acnés du mieux que possible. Vous pouvez aussi mettre des bijoux, mais il ne faut pas en faire trop, car la simplicité reste le secret d’un portrait réussi.

Les autres points majeurs pour réussir un portrait corporate

Portrait en studio photo à Paris est faisable par presque tous les photographes professionnels, mais peu pourront obtenir un rendu véridique sur papier. Une fois que votre look et le décor ainsi que l’attitude et la lumière sont maitrisés, il reste encore quelques points à soulever. Pour réussir un portrait corporate, le regard et le sourire sont aussi très importants. Afin de montrer votre charisme, votre assurance et votre détermination, fixez l’objectif. Pour ne pas donner une impression négative, vous ne devez pas avoir un regard vague ou fuyant. Vous pouvez légèrement plisser les yeux et baisser le menton pour un regard plus profond. Pour le sourire, vous devez être naturel et pour montrer votre professionnalisme, n’exagérez surtout pas. Même si le sourire est un moyen de séduire la clientèle, vous ne devez pas en faire trop.

Pour la posture, vous devez mettre en valeur votre confiance en soi. C’est ainsi que vous gagnerez la confiance de vos clients alors évitez les épaules voûtées ou le dos courbé. La bonne posture est de tenir votre buste bien droit. Le lieu doit également être choisi comme il le faut ainsi que le fond. Une bibliothèque serait l’arrière-plan idéal si vous êtes un spécialiste en livre. Si vous avez du mal à choisir l’environnement adapté à votre domaine, choisissez un fond neutre. Tous ces éléments contribuent au message que vous voulez transmettre, mais pour être certain de réussir un portrait corporate, faites appel à un professionnel. Ce n’est pas tout le tout le monde qui le maitrise.