Complétant la tenue de son propriétaire, les chaussures sans lacet sont des accessoires indispensables aux hommes. Elles rehaussent l’intégralité de la silhouette. Prendre le temps de les choisir est nécessaire pour soigner l’apparence et l’allure. La sélection varie principalement selon la personnalité, le style et l’événement.

Les boots et bottines pour tenir ses pieds au chaud

Marquant l’élégance, la Desert boots est le meilleur allié des hommes stylés tant en mode urbain que casual. Sans lacets, elle s’allie au look décontracté. Légèrement serrée au niveau de la cheville, la chaussure se porte à merveille avec une tenue semi-classique. Au quotidien comme en jour spécial, elle complète parfaitement un chino ou un jean foncé. Le modèle casual est idéal pour une randonnée en forêt ou une balade en montagne. Vous souhaitez en savoir davantage, cliquez ici pour plus d’infos.

Les adeptes de style industriel ou vintage peuvent se tourner vers les Chelsea boots. Traversant l’air du temps, ces modèles sont à la fois confortables et à l’ambiance abîmée. Ils sont dépourvus de lacets. Ces chaussures se portent avec un jean serré et une chemise.

Dotées de semelle épaisse, les bottines de montagne s’allient au look campagnard ou rustique. Pour soigner l’apparence, elles sont à porter avec une chemise et un long manteau. Pour casser le ton, accessoirisez le tout avec une cravate et un bonnet.

Quelle chaussure pour un look professionnel ?

Incontournables de la mode masculine, les Derby et Richelieu sont dédiés au look professionnel. Semblant similaires à première vue, ces chaussures de distinguent principalement de par leur laçage. Les Richelieu ont une allure plus fine. Ils sont plus habillés que les Derby. Ajustées à une allure professionnelle, ces chaussures se portent avec un costume. Elles promettent pourtant une apparence de geek branché avec un jeau et un gilet. Les Derby, à leur tour, renvoient un style très chic au quotidien. Souvent associés à un pantalon en velours ou un jean, ils se portent avec des pantalons colorés. Au risque de créer une ambiance déplacée, évitez d’associer le Derby avec un costume.

Les bateaux et mocassins pour un look décontracté

À laçage facile et à l’image d’un basket sans lacet homme, les chaussures bateau sont souvent de coloris bleus ou dérivés. Certains modèles de belles chaussures hommes sans lacet sont en deux tons. Dotées de semelle faiblement compensée, elles s’allient au style décontracté. Les mocassins, quant à eux, sont en daim ou en toile. Contrairement aux bateaux, ils ont une semelle très plate s’apparentant à des crampons. Tous deux se portent avec un look décontracté. Pour une petite touche d’élégance, les mocassins s’associent à un chino coloré, un T-shirt et une veste de blazer. Les chaussures bateau promettent une allure hype et décontractée en toute saison. Portées avec un chino légèrement relevé en dessus des chevilles, elles complètent à merveille un T-shirt et un pull. Si vous êtes audacieux, osez les mocassins colorés avec une veste de costume et un pantalon. Veillez à ce que tout soit en parfaite harmonie pour créer un look dandy à la fois élégant et branché. En tout cas, évitez le ton sur ton.