Alors les derniers rayons du soleil estival sont déjà loin, il devient difficile de sortir les jambes à l’air. Heureusement, les collants sont là pour vous protéger du froid et mettre vos jambes en valeur…à condition de bien les choisir en fonction des circonstances ! Vous êtes, par exemple à la recherche de collants opaques ? Vous allez désormais tout savoir pour bien les sélectionner grâce au texte ci-dessous.

Recherchez en priorité la qualité

Vous devez tout d’abord savoir que la résistance d’un collant nylon s’exprime en deniers sur une échelle de valeurs comprises entre 8 et 100 deniers. Ainsi, plus le nombre de deniers est élevé et plus il s’agit d’un collant opaque et résistant.

Pour repérer immédiatement les produits de qualité, concentrez-vous sur son élasticité, son confort, sa douceur et bien sûr son confort. Si le collant opaque femme que vous projetiez d’acheter ne remplit pas de façon satisfaisante l’un de ces critères, alors oubliez-le purement et simplement ! Enfin, il vous faudra également porter une grande attention au choix des tailles. En effet, un modèle trop petit se déchira rapidement tandis qu’un collant trop large ne galbera pas suffisamment vos jambes. Si vous hésitez entre deux tailles, optez toujours pour la plus grande !

Retrouvez une sélection de collants opaques femme en vous rendant sur le site www.bleuforet.fr.

Un choix réfléchi

Maintenant que vous êtes sensibilisée à l’importance de se tourner vers des produits de qualité, évoquons également un autre paramètre essentiel. Il s’agit du contexte dans lequel vous allez porter vos collants. Vous aurez déjà compris que votre besoin ne sera pas le même pour vous rendre à votre journée de travail ou pour une sortie nocturne.

Pour la journée, il est conseillé d’opter pour des collants noirs semi-opaques (entre 20 et 40 deniers). La sobriété (et donc le mat) est également fortement recommandée. Méfiez-vous des couleurs qui ont tendance à « épaissir » vos jambes.

En soirée, votre but sera d’affiner au maximum la silhouette de ces dernières. Votre meilleur allié sera sans aucun doute une paire de collants fins satinés (moins de 20 deniers). Vous pourrez également rechercher l’élégance en portant des collants plumetis (avec des pois noirs) ou avec des paillettes. Les collants en dentelles permettront quant à eux d’ajouter une touche glamour et sexy dans votre tenue.

Comment bien les entretenir ?

Ne négligez surtout pas cet aspect. Seul un entretien de qualité prolongera la durée de vie de votre paire de collants préférée. Ainsi, pour le passage en machine à laver, choisissez les plus basses températures (en dessous de 40 °C) et utilisez un sac de lavage pour bien les protéger. S’agissant de collants en laine, il vous faudra les laver à froid avec une lessive conçue à cet effet. Dans tous les cas, vous ne devrez jamais mettre vos collants au sèche-linge !

Outre le lavage, d’autres astuces peuvent également vous être utiles. Vous pourrez par exemple vous servir de gants fins pour ôter et mettre vos collants. Vous allez ainsi réduire significativement le risque de les accrocher avec vos ongles. Enfin, si vous êtes une fervente adepte des bottes, les spécialistes recommandent le port d’une paire de mi-bas par-dessus votre paire de collants. Cela abaissera considérablement le nombre de frottements qui abîment vos collants.