La cigarette électronique a le vent en poupe. Elle attire de plus en plus d’utilisateurs, notamment ceux qui souhaitent arrêter de fumer. Etant une alternative idéale à la cigarette classique et dont on connaît l’efficacité pour le sevrage, elle se décline en plusieurs modèles. Toutefois, cela rend le choix difficile surtout pour les débutants. Pour bénéficier d’un vapotage de qualité et d’un bon effet de hit, il convient de choisir correctement le modèle de cigarette électronique à utiliser.

Quelles sont les particularités de la cigarette électronique ?

Composée d’une batterie et d’un atomiseur ou encore d’un « clearomiseur », la cigarette électronique est un dispositif servant à vapoter des arômes dénommés « e-liquides ». Aucune combustion n’est comprise dans le processus, ce qui constitue l’un des points forts de la e-cigarette. En effet, si la cigarette classique est connue pour sa combustion qui est très nocive pour la santé, l’atomiseur de la cigarette électronique ne fait pas recours à cette dernière mais procède à un chauffage pour vaporiser le liquide aromatisé. Les arômes choisis peuvent d’ailleurs contenir ou non de la nicotine, tout dépend du choix de l’utilisateur. Le vapotage devient donc un moment de plaisir étant donné que les risques néfastes pour la santé sont minimes et que les vapoteurs n’auront plus besoin de briquet. La cigarette électronique est d’ailleurs plus respectueuse de l’entourage puisqu’elle ne dégage pas de mauvaise odeur de tabac froid. Elle est idéale, tant pour les débutants qui aimeraient s’essayer au vapotage sans risquer leur santé que pour les personnes qui souhaiteraient arrêter de fumer définitivement. Sur le site de www.e-fumeur.fr, vous pouvez accéder à des modèles de e-cigarettes de qualité.

Comment choisir sa cigarette électronique ?

Quelques critères sont à prendre en compte pour choisir le bon modèle de cigarette électronique. Il est indispensable de faire correspondre vos besoins et le modèle choisi. Si vous faîtes partie des débutants et ne désirez pas faire usage de votre e-cigarette régulièrement, choisissez un petit modèle dont l’autonomie tient au moins une journée et dont les arômes ne comportent pas de nicotine. Si vous êtes moyen fumeur ou gros fumeur, tournez-vous vers un modèle plus performant et dont l’autonomie de la batterie est plus importante. La vape procurée n’est pas la même pour tous les modèles et il convient de vous renseigner amplement sur le modèle choisi au risque de tomber sur une cigarette électronique dont la vape est puissante. Pour les fumeurs réguliers, il est préconisé d’opter pour des modèles à accus rechargeables pour pouvoir vapoter à n’importe quel moment. La forme importe également, surtout pour ceux qui ont eu l’habitude des cigarettes classiques. Le modèle tubulaire est plus adapté aux débutants étant donné que la batterie sera moins importante en autonomie tandis que les « box » rectangulaires s’adressent plus aux gros fumeurs. Les e-cigarette de type « Pod » sont également pratiques. Enfin, le choix de votre clearomiseur est important car c’est lui qui se chargera de transformer le eliquide en arôme. Si vous êtes débutant, misez sur une faible puissance pour vous familiariser petit à petit avec le dispositif.

Pour quel e-liquide opter ?

Un bon moment de vapotage ne rime pas uniquement avec le bon modèle de e-cigarette. Il dépend également du liquide pour la cigarette électronique. Goût classique, fruité, mentholé, gourmand et boisson, voilà les cinq familles de e-liquides. Quant au dosage, si vous souhaitez incorporer de la nicotine, il convient de faire attention puisqu’il déterminera l’effet de hit ressenti. Le dosage est respectivement de 16-18 mL, 11-12 mL, 6 mL, 3mL, 0mL pour les gros fumeurs, pour les fumeurs de cigarettes normales, pour les fumeurs de cigarettes légères, pour les fumeurs occasionnels, et pour les vapoteurs souhaitant simplement profiter des saveurs de leur liquide pour cigarette. Pour un vapotage en toute tranquillité, choisir l’e-liquide qui convient à vos besoins est donc indispensable.