Choisir et acheter une bague de fiançailles est un véritable défi pour un homme. Une bague est avant tout un symbole d’amour. Le plus important est le sentiment, pas le montant dépensé pour acheter des bijoux. Déterminez un montant réel que vous pouvez dépenser pour acheter une bague qui ne ruinera pas votre situation financière. Comment choisir des bijoux qui plairont à votre proche?

Connaissez la taille de vos doigts

Il est rare qu’un homme connaisse la taille du doigt de sa bien-aimée. Ainsi, presque tous les acheteurs doivent relever le défi de connaître cette dimension. Il y a plusieurs façons de le connaître sans éveiller de soupçons sur votre future épouse. Si celui que vous avez choisi a une bague qui orne son annulaire, il n’y a pas de moyen plus simple: apportez-la à un bijoutier Paris 9ème qui vous indiquera la taille de la bague, ou mesurez simplement son diamètre intérieur avec soin. Vous pouvez également demander de l’aide à l’amie de votre bien-aimée, qui, sous prétexte de choisir une bague pour elle-même, l’accompagnera chez le bijoutier et en essayant ensemble les bijoux, elle découvrira quelle taille lui conviendra. Si vous hésitez entre deux tailles avant d’acheter, il est toujours plus sûr de choisir la plus grande. Après tout, une alliance sur mesure n’a nul besoin d’une retouche au niveau de la taille, si vous communiquez les bonnes informations au bijoutier paris.

Le modèle est important

Lorsque vous recherchez une bague de fiançailles, il convient de rappeler un problème extrêmement important: elle doit être durable. Les bijoux de mariage vous accompagnez probablement tout le temps, également lors des tâches quotidiennes, telles que le nettoyage, la vaisselle, le jardinage ou les réparations mineures, et il est alors difficile d’éviter les petites rayures. C’est pourquoi il est si important de choisir un matériau résistant aux dommages mineurs. Bien que les alliances doivent être pratiques, vous ne devez pas oublier leur apparence. Le satin, le sablage, les pierres précieuses ou une combinaison d’or blanc et jaune semblent très impressionnants, et les possibilités sont vraiment nombreuses. Actuellement, de plus en plus de couples choisissent différentes alliances, qui, cependant, ont un élément commun, par exemple, les bijoux de la femme sont décorés de petites pierres ou d’alliances. Les époux diffèrent légèrement par la forme, mais les deux sont en satin. 

Où et quand commander?

Il vaut la peine de s’intéresser au sujet des alliances à l’avance. Deux mois avant la cérémonie prévue, vous pouvez consulter les offres des différents studios de joaillerie, petites et grandes chaînes de magasins. Il se peut qu’un bijoutier traditionnel ait une offre plus attractive qu’un showroom d’entreprise. Le temps d’attente est également différent, il arrive que dans les grands salons, vous attendiez plus longtemps (de deux semaines à un mois) un modèle spécifique d’alliances, surtout si vous les commandez pendant la saison des mariages. Pour les petits bijoutiers, ils sont généralement prêts après environ une semaine ou deux. Donc, la chose la plus raisonnable est de commander des bijoux de mariage en ligne. En cherchant depuis chez vous ou en demandant un devis, vous pouvez comparer les prix de chaque bijoutier joaillier Paris.