Les pieds sont des petites merveilles de l’ingénierie biologique, à l’instar des mains. Et puis chaque jour, le corps s’appuie sur ceux-ci. L’homme ne réfléchit que très rarement à leur nécessité malgré toute la fragilité et la complexité des pieds. Il ne faut jamais négliger l’importance d’être bien chaussé, non seulement afin de les protéger, mais aussi parce que les chaussures sont autant des reflets de la mode sur les pieds.

L’importance d’être bien chaussé

Être chaussé adroitement comporte des avantages intéressants. C’est indispensable pour la santé des pieds à long terme, comme pour la sécurité des articulations. La durabilité du produit acheté, lorsqu’il s’agit de chaussures de qualité, est aussi un point à considérer au-delà du confort, de la santé et de la sécurité des pieds. Les bonnes chaussures évacuent l’humidité pour la course à pied ou la marche, tout en limitant la prolifération de bactéries et les risques de blessures. Mais encore, des chaussures de bonne qualité garantissent un plus grand confort à l’individu qui les porte. Les chaussures protègent les pieds en leur permettant de jouer de la façon la plus active possible leur fonction de maintien de la stabilité du corps. Il faut aussi savoir que les chaussures à la mode sont des accessoires qui sont faits afin de compléter une tenue pour éviter de tomber dans le cercle vicieux de l’achat compulsif de chaussures. Donc, il est crucial de choisir ses chaussures à la mode bien proprement et harmonieusement afin de peaufiner son look et le rendre davantage soigné.

Les types de chaussure qu’il faut absolument avoir

En réalité, les experts de la mode s’accordent à dire que tout le monde doit avoir 5 paires de chaussures à la mode, non pas uniquement dans le but d’être tendance, mais aussi et surtout pour avoir des chaussures qui conviennent à toutes les tenues et offrent un large choix de look. D’abord, il y a les chaussures de ville. Elles sauvent la mise même avec un short, une robe ou un jean. Elles sont nécessaires pour pallier n’importe quelle situation : déjantées, sobres, passe-partout, plates… Puis il y a les sandales plates, à la fois parfaites pour une version chic en ville que plus décontractée pour la plage, ainsi que les bottines à talons, sexy et à la fois passe-partout. Difficile d’être plus indispensables que les baskets, qui s’adaptent à tous les styles et à tous les looks, indémodables et confortables. Il est conseillé de posséder une paire en cuir, simple et basique, d’une couleur neutre et d’une marque qui a fait ses preuves. Et pour finir, il y a les escarpins. L’idéal sera une paire d’escarpins classiques à bout fermé, de couleur rouge, beige, noire ou basique.

Quelles chaussures choisir ?

Pour ceux ou celles qui ne savent pas quelles chaussures favoriser, voici quelques exemples. D’abord, les Uggs font partie des chaussures à la mode qui séduisent de par leur qualité, leur simplicité et leur confort. Les Timberland se déclinent en de nombreux modèles pour femme et homme, toujours avec élégance et résistance. Puis, il y a les mythiques sandales spartiates du côté des sandales dont les femmes ne se lassent pas. Et depuis plusieurs années, les santiags remplissent les dressings et les podiums. Les bottes country savent ravir les esprits et donnent tantôt un look très féminin, tantôt un look rock, et tantôt un look cowboy, version basse ou version haute. Chaque été, les sandales font le bonheur de celles qui aiment aérer leurs orteils. Désormais, le mocassin se porte à travers une multitude de looks, toujours avec élégance, décontraction et style. L’espadrille est la chaussure qui couvre les pieds à la belle saison, écologique, légère et estivale. Ensuite, les escarpins sont des souliers quasi-magiques qui permettent de gagner non seulement en centimètres, mais également en allure. Les cuissardes sont passées du côté obscur de la force, et les chaussures plates permettent à chacune de découvrir celles qui conviennent à leur style. Les bottines sont les alliées des femmes, les bottes sont devenues de véritables accessoires de mode, les baskets séduisent autant les sexagénaires que les ados, et les ballerines sont devenues les souliers les plus appréciés par la gent féminine.

Où acheter ses chaussures ?

La solution est d’abord de suivre la dernière tendance de chaussures, généralement visible sur Internet. Puis, il est indispensable d’accorder de l’importance aux chaussures en se focalisant davantage sur l’esthétique que sur l’obsession. Grâce au développement des outils numériques, la vente en ligne est devenue très pratique. Internet est un atout indéniable pour gagner du temps et pour faciliter la vie. La boutique en ligne permet de parcourir à son rythme un catalogue de produits. Il y en a pour tous les budgets et pour tous les goûts. Et d’ailleurs, les promotions n’y manquent pas : solde, déstockage, remise, rabais, cash back, codes promos…, pour acheter ses paires à prix cassé.