petitive

Marineland : Animations pédagogiques dédiées à l’univers de la mer

Découverte de Marineland

Quand vient l’été, suivi d’un soleil de plomb, rien de mieux que de passer une journée en famille dans un parc aquatique ! Ce type d’espace à la fois destiné à la détente et à l’amusement, mais aussi à la pédagogie sur la biodiversité marine, ne cesse de gagner en popularité auprès des Français. Et comme il n’y a pas d’âge pour profiter d’un bon moment de distraction et d’acquérir plus de connaissances sur l’univers de la mer, emmenez votre famille et vos amis tester le parc Marineland de Nice !

Partez à la découverte de Marineland

Le parc à thème Marineland, aussi connu sous le nom de Marineland d’Antibes, a été fondé en 1970 par feu Roland de la Poype, ancien pilote de chasse français. Il se situe sur la Côte d’Azur, à Antibes, et est le site touristique le plus visité de la région. Un parc zoologique (dont un delphinarium et de nombreux aquariums), un parc aquatique, une aire de jeux pour enfants, un minigolf et un hôtel trois-étoiles sont visibles sur le grand espace de 26 ha. Il fait également partie des quatre parcs aquatiques de France à posséder un delphinarium.

De multiples activités disponibles

À marineland, vous ne risquerez jamais de vous ennuyer ! Plusieurs activités pour petits et grandes vous sont proposées selon le calendrier du parc. La plus populaire reste la rencontre avec les dauphins qui vous permet de vraiment plonger dans leur univers. Suivi d’un soigneur, vous aurez la possibilité de vous rapprocher de ces êtres espiègles et d’en apprendre plus sur eux. Outre la rencontre avec les dauphins, vous pourrez aussi observer d’autres animaux comme les requins, les otaries, ou encore les orques.

Puis, vous avez les visites privilégiées durant lesquelles vous aurez accès au lagon lorsque le parc est fermé au grand public, et profiterez d’un petit-déjeuner en compagnie d’un soigneur ainsi que d’une interaction avec les animaux marins. La visite dure une heure environ. Que vous soyez seul ou à plusieurs, n’oubliez pas de prendre des selfies avec les otaries et les orques !

Diverses animations pédagogiques sont aussi au rendez-vous, où l’équipe partagera avec vous sa passion du monde aquatique et vous fera découvrir le fonctionnement de cette biodiversité. Vous serez également sensibilisé sur la protection de celle-ci. C’est le moment de poser toutes les questions qui vous trottent dans la tête depuis longtemps sur ce monde merveilleux, car le personnel est là pour y répondre.

Quelles sont les conditions d’entrée ?

Bien évidemment, tout individu qui souhaite accéder aux activités doit d’abord acheter un billet, qu’il faut parfois réserver à l’avance pour certaines prestations telles que les visites personnalisées. Même si l’accès au parc n’est pas interdit aux enfants de bas âge, tout enfant en dessous de 12 ans doit impérativement être accompagné d’un adulte ayant également un billet valable. Bien que le nombre de personnes dans un groupe varie par animation, il est généralement composé de 12 personnes tout au plus. Par mesure de sécurité, certaines interactions sont interdites pour les personnes en dessous de 1,20 m.

 

Quitter la version mobile