Les recherches à réaliser pour trouver une pharmacie de garde sur Paris 13 sans encombre

 Une maladie ne prévient pas. Et bien sûr, on n’a pas toujours ce qu’il faut à la maison. Il suffit d’un subit maux de tête, d’une diarrhée aigüe ou d’une violente nausée et on court vite à la pharmacie. Cependant, quand le problème surgit la nuit ou les jours fériés, cette tâche peut s’avérer être très difficile. C’est pour cela qu’il est nécessaire de faire des recherches complètes. Vous êtes dans le Paris 13 ? Cet article peut vous aider dans ces situations et vous y trouverez aussi des informations supplémentaires qui vous seront utiles.

Quelles recherches faut-il réaliser ?

Quand vous avez un problème de santé, en temps normal, vous irez consulter un médecin. Ensuite, vous vous rendez à la pharmacie. Mais la situation est différente pendant la nuit ou pendant les dimanches et jours fériés. Trouver une pharmacie de garde n’est pas très évident en ces moments-là. Et dans l’empressement, il est facile de se tromper.

La solution est à portée de main. Vous pouvez toujours surfer sur internet et vous aurez des réponses satisfaisantes. Veuillez seulement à bien insérer la date exacte et le département où vous vous trouvez, dans vos recherches, afin de recevoir les bonnes informations.

Sinon, à part cela, il y a aussi le service de renseignements téléphonique. C’est une option plus pratique pour savoir la garde proche ou à proximité de votre ville. Le service est joignable H24 et vous guide au maximum. Il vous permet d’obtenir tous les renseignements qu’il vous faut. Par exemple, si vous avez besoin de trouver une pharmacie de garde Paris 13, il vous donne les coordonnées nécessaires et la marche à suivre pour la contacter.

 Tout ce qu’il faut savoir sur les pharmacies de garde dans Paris 13

En dehors des heures d’ouverture habituelles, l’accès à la pharmacie de garde est différent. Si vous avez des besoins de médicaments urgents, il faut la contacter. Les pharmacies de garde permettent  de distribuer des médicaments jours et nuits pour tous les habitants de tous les départements aux alentours.

En ce qui concerne la commune de Paris 13e arrondissement, il existe 52 pharmacies en tout. Pour les dimanches et jours fériés, le service de garde est assuré tour à tour par les pharmacies du secteur, et à rideau ouvert. Elles sont ouvertes comme un jour normal et facile à reconnaître par leurs croix vertes allumées pendant leur service. Avec ou sans ordonnance, il est possible d’y acheter des médicaments sans mesure particulière. Par ailleurs, une liste des pharmacies de garde planifiée pour l’année est d’habitude disposée par la Mairie de Paris 13.

Les dispositions pendant les services d’urgence

En dehors des horaires habituels, c’est-à-dire la nuit, on parle de pharmacie d’urgence à Paris 13. C’est beaucoup moins accessible pour des raisons de sécurité. Pour que les pharmaciens ne soient pas exposés à un quelconque danger, les gardes sont effectuées à rideau fermé. Déjà, il est important de posséder une ordonnance urgente et une pièce d’identité. Car il va falloir s’adresser à la police ou à la gendarmerie. En effet, c’est à elle de prendre contact avec le pharmacien de garde de nuit. Transmettre votre demande et le prévenir pour votre venue. Ce dernier peut demander à vérifier votre identité avant de vous ouvrir ou dispenser les médicaments. Mais il est toujours préférable d’appeler le commissariat de votre département pour connaître la pharmacie de garde proche pendant la nuit.

Toutefois, dans l’exercice de sa profession de pharmacien, il faut noter qu’il a la possibilité de déléguer son service de garde à un autre pharmacien du même secteur. Et tout manquement à ses obligations est passible d’une lourde sanction.