Vous cherchez un cadeau original à offrir, un cadeau pas commun mais très spécial ? Pourquoi ne pas offrir un vrai arbre à planter ? Offrir un arbre c’est donner un cadeau symbolique et durable en même temps. Cet article va vous guider pour savoir comment et pourquoi le faire.

Offrir un arbre pour un cadeau écologique !

Depuis plusieurs milliers d’années, il faut planter un arbre pour marquer un événement dont il faut se souvenir. L’arbre est le symbole de la vie, de la force et de la croissance. De plus, chaque type d’arbre possède sa propre particularité et sa valeur symbolique. Vous pouvez alors offrir comme cadeau un arbre adapté  à chaque occasion. L’occasion ne manque pas pour offrir un arbre à  planter. Si par exemple vous souhaitez la bienvenue à un nouveau-né en lui offrant un arbre de naissance, cela signifie que vous souhaitez que cet enfant de grandisse en beauté et en force dans un monde propre et vert. Lorsque vous donnez un arbre en cadeau de mariage, cela veut dire que vous souhaitez que leur amour prenne racine et se développe au fil du temps. Pour plus d’information sur comment  et pourquoi offrir un arbre comme cadeau, cliquez ici.

Pourquoi offrir un arbre ?

Un arbre symbolise la protection ainsi que la noblesse.  Vous avez plusieurs raisons d’offrir un arbre cadeau.  Si vous offrez un arbre, c’est comme si vous offrez de l’oxygène car chaque année, un arbre peut donner  jusqu’à 260 kilos d’oxygène et peut avaler 10 kilos de gaz carbonique. En plus, les arbres sont faciles à planter. Il suffit de choisir l’endroit où vous allez le planter et suivre le processus de plantation pour  assurer sa croissance. Une des meilleures raisons pour planter des arbres c’est qu’ils diminuent le stress. C’est bon pour votre santé mentale mais également pour votre santé physique. Les malades hospitalisés guérissent plus vites dans les hôpitaux couverts d’arbres. Grâce aux arbres, vous pouvez faire plus d’économie car les arbres gardent leur énergie en été et en hiver. Pendant l’été, vous pouvez profiter de son ombre et pendant l’hiver, l’arbre peut vous protéger contre les vents du froid. Vous payerez moins sur la facture d’énergie pour la climatisation de votre maison.

Comment choisir le bon type d’arbre ?

C’est l’endroit où vous vivez  qui va déterminer en premier lieu le choix de l’arbre que vous allez planter. Si vous pensez offrir un arbre, pensez aussi à la région dans laquelle vit la personne qui va recevoir le cadeau sinon, l’arbre ne va pas pousser. Pour choisir le bon type d’arbre en cadeau, essayez de savoir quel est le type d’arbre adapté au climat et au sol de la personne qui va le recevoir. Il faut aussi que vous pensiez aux saisons. Ça va vous aider à bien choisir l’endroit où planter l’arbre. Il faut aussi choisir l’endroit où vous pensez installer l’arbre pour ne pas se tromper ni être obligé de changer d’emplacement. Il faut imaginer un plan à long terme quand vous choisissez un arbre à planter. Il est quelque fois nécessaire de demander l’avis d’une pépinière locale avant de faire le choix de l’espèce d’arbre qui pousse le mieux dans le pays. Il est aussi nécessaire de demander leur avis sur l’espace utile pour  assurer  la croissance de l’arbre ainsi que la quantité d’eau et de soleil nécessaire.